Accueil >Dossiers >RETRAITES

RETRAITES : FAIRE FRONT SANS FAIBLIR !

mardi 26 octobre 2010, par Bureau national Sud Aérien .


La violence gouvernementale est un aveu de faiblesse !

Le gouvernement Sarkozy vient de franchir une étape supplémentaire dans sa tentative de faire passer en force une effroyable injustice sociale : sa loi sur les retraites. Ainsi, l’envoi de forces de police pour déloger les grévistes qui occupent les dépôts de carburant, l’utilisation abusive de la réquisition de grévistes par les Préfets …. réquisition sur la base de la Loi sur la Sécurité Intérieure ( LSI ) de 2003, votée par le parlement sur la proposition de … Sarkozy, à l’époque ministre de l’intérieur !!!

Cette attaque frontale du droit de grève n’est pas légale, la grève est un droit constitutionnel ! De même, les occupations des lieux de travail ne sont pas illicites par nature. Ainsi, des bagagistes de Roissy en grève avaient été réquisitionnés en 2005 par le Préfet, SUD Aérien a contesté cette réquisition devant le tribunal de Cergy Pontoise et SUD Aérien a gagné !

Un mouvement qui dure !

Malgré toutes les tentatives d‘intox, de manipulation, de menaces de la part du gouvernement et du MEDEF  , le mouvement social en cours est toujours majoritairement soutenu par la population et la mobilisation ne faiblit pas.

« Assez d’inégalités » nous disent les députés et sénateurs qui votent cette loi … .. Un député qui effectue un mandat de 5 ans ouvre droit à une retraite d’environ 1500 € mensuels !! De plus, pour 80 % d’entre eux, cette retraite peut se cumuler avec d’autres retraites .. et ils veulent nous faire la morale ???

Il est possible de retirer une loi votée : Ainsi en 2006, le gouvernement Villepin avait retiré sa loi sur le Contrat Première Embauche alors qu’elle avait été définitivement votée ( Parlement + Sénat ), sous la pression de la mobilisation des jeunes. Même votée mercredi ou jeudi, cette loi peut être retirée pas la mobilisation.

Des grèves reconductibles pour imposer le retrait de la loi !

Nous n’avons pas le choix, nous pouvons gagner le retrait de cette loi scandaleuse, mais pour ce faire, nous devons tous ensemble, de façon interprofessionnelle, participer aux actions sur les plates formes aéroportuaires, pour continuer l’action « aéroports morts » que nous avons menée mercredi 20 octobre et qui a rassemblé près de 2000 salariés d’Air France, d’ADP, de sociétés d’assistance aéroportuaire, etc …sur Roissy, Toulouse et Orly.

Nous appelons les salariés des plates-formes aéroportuaires à participer à toutes les actions proposées par les organisations syndicales dans les jours à venir !

MANIFESTATION JEUDI 28 OCTOBRE

<u13H PLACE DE LA REPUBLIQUE

Rendez-vous Solidaires   devant la Caserne

grève de mercredi 27 octobre 22h à vendredi 29 octobre 7h

Du même auteur

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0