Comme vous le savez les élections approchent et sont prévues vers mi décembre, voilà déjà 2ans que SUD Aérien a été choisi par les salariés pour défendre les droits de tous, chose qui a été faite jusqu’à présent. Pendant ces 2 ans nous avons fait nos preuves et nous avons amélioré nos conditions de travail avec la participation des salariés mais pendant ce temps les autres sections syndicales étaient en sommeil ou en vacances.
Maintenant que les élections approchent ils se réveillent pour raconter des mensonges dans le but d’influencer les salariés à voter pour leur syndicat. SUD Aérien appelle les salariés à rester vigilants sur les mensonges qu’on vous raconte.
Depuis novembre 2008 notre combat n’a pas cessé d’améliorer les conditions de travail, obtenir de vraies primes et combattre le copinage.
Voici ce que nous avons réalisé pendant les 2 années où vous nous avez fait confiance :
- Eviter à deux reprises les Transferts des salariés (en février pour IBERIA, novembre perte de la licence Orly ouest).
- Nous avons signé les deux meilleures NAO de l’histoire d’OFS.
- A plusieurs reprises nous avons obtenu des primes satisfaisantes.
- Avoir 4 agents au minimum sur chaque avion au lieu de 3.
- Avoir des nouveaux locaux propres et spacieux pour le passage, trafic et piste.
- Un accord d’intéressement favorable aux salaries.
- Confirmation de tous les agents ayant fait plus de 6 mois de fonction dans tous les secteurs
- Nous avons amélioré les conditions de travail, notamment en faisant tout pour supprimer la double vacation.
- Heures de nuit à 21h
Actuellement nous sommes en négociation du plan de carrière, Sud Aérien informe les salariés que la direction propose que les leaders du passage passent de 235 à 235B au bout de 6 ans, de même pour le Trafic et les coefficients 235 à 235B au bout de 5ans, c’est inacceptable pour les agents en question, c’est pourquoi Sud Aérien n’a pas accepté de signer les propositions de la direction et préfère attendre des meilleurs accords. Entre temps certaines sections syndicales se permettent de propager leurs propagandes anti-Sud Aérien et d’apeurer les salariés.
Pour avoir toutes les vérités et ne pas se fier aux bruits de couloirs qui servent évidemment à déstabiliser le climat actuel avant les élections. Sud Aérien vous invite à venir voir vos délégués pour leurs poser toutes les questions ou doléances qui vous tracassent.
Sud Aérien continuera toujours son combat pour les salariés et non pour des intérêts de la section syndicale.
Vos délégués SUD Aérien