Accueil >Sections >Commercial France

TOUTES ET TOUS EN GREVE
A MONTREUIL ET DANS LES VAD
29, 30, 31 JUILLET ET 1ER AOUT

mercredi 27 juillet 2011, par SUD Aérien Commercial France.


Depuis le mois d’avril, souvent à l’initiative des salariés eux-mêmes et toujours avec le soutien de SUD Aérien, plusieurs journées de grève ont été organisées pour riposter aux plans de sous-traitance mis en place par la Direction du Commercial France.
Plusieurs syndicats n’ont cessé de répéter qu’ils négociaient, que des expertises étaient en cours et qu’il était urgent d’attendre.

Malheureusement, notre Direction ne cesse d’avancer dans ses projets.
Après toutes les annonces déjà faites concernant la VAD [1], le Service Internet et le Services Client, nous avons appris le 13 juillet que le périmètre du Service Internet allait changer, avec l’obligation de prendre en charge l’intégralité du service après-vente de tous les billets d’avion, que ce soit ceux de la vente directe ( les différents points de vente Air France) mais aussi ceux de la vente tierce (agences de voyage), tout cela sans formation préalable, pour des opérations aussi complexes.

De semaine en semaine, dans tous les services, nous avons de plus en plus peur pour notre avenir : les conditions de travail se dégradent, des activités partent, plus rien n’apparaît sûr pour notre avenir. Comment, dans une telle situation, faire des projets pour notre évolution professionnelle ?

La Direction envisage de nouveaux changements d’horaires, pour les temps plein ou pour les temps partiels, d’accentuer une flexibilité des horaires, des temps de pause, en fonction des saisons.

Au moment où on nous dit que la priorité c’est le client, toutes les décisions amènent à l’effet inverse : sous couvert d’une meilleure accessibilité téléphonique, on fait appel à la sous-traitance, à des entreprises et des centres d’appel qui n’ont aucune connaissance du transport aérien : un vrai service low cost, justifié uniquement par la volonté de réduire les coûts.

Comment des syndicats peuvent se dire opposés à la sous-traitance et laisser passer ces projets sans réagir ?

Comme l’engagement en avait été pris, lors des heures d’information de mi-juillet, nous appelons les salariés du Commercial France. Montreuil et VAD de Province à la grève de vendredi 29 au 1er août pour la vacation complète où de préférence à partir de 13h30.

TOUTES ET TOUS EN GREVE LES 29, 30, 31 JUILLET ET 1er AOUT

Notes

[1Vente à Distance - Réservation par téléphone

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Commercial France
Pas d'autres articles dans la rubrique Commercial France

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0