Accueil >Sections >DGI Air France

CSEC (ex-CCE) AIR FRANCE

Un plan massif de destruction d’emplois

mardi 23 juin 2020, par Bureau national Sud Aérien .


Déclaration : Sud Aérien refuse la destruction massive d’emplois (8000 à 10000 selon la presse) qui met en péril les salariés d’Air France. Cette saignée dans les effectifs du groupe va, en fait, affaiblir la structure de notre compagnie et va provoquer un basculement important de lignes vers la filiale low-cost Transavia. C’est un dumping social qui est en train d’être organisé au sein du groupe. HOP et Air France Orly et Province seraient laminés, des bassins d’emplois détruits et notre long-courrier amputé de 12 avions (avec la sortie des A380, A340).
Sud Aérien exige la préservation des emplois et un statut unique Air France pour tous les salariés du Groupe et de ses filiales.
Le DRH commence la réunion en indiquant que le plan de « restructuration » des effectifs Air France sera présenté le 03 Juillet 2020, et qu’il « regrette » les fuites dans la presse.
Un article du journal Libération considère lui, que ces fuites proviennent bien de la direction d’AF « de manière à tester le gouvernement et les syndicats. La manœuvre consiste ensuite à revoir ce chiffre à la baisse afin de donner l’impression que des concessions importantes ont été accordées ».

lien article de libération :
https://www.liberation.fr/france/2020/06/18/poker-menteur-entre-air-france-et-le-gouvernement_1791672

La suite ici

Voir en ligne : http://www.sud-aerien.org/IMG/pdf/c...

Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0