Accueil >Sections >Région Méditerranée

ON M’AURAIT MENTI...... A L’ISSUE DE MON PLEIN GRE

mercredi 11 octobre 2006, par SUD Aérien Marseille.


Tout le monde le sait maintenant l’objectif 1er du projet cible passage e-services c’est que nos clients imprimeront eux même leur carte d’embarquement (internet, BLS) puis iront en salle d’embarquement pour monter directement dans l’avion. Et bien vous le croirez ou pas certains syndicalistes viennent « de débarquer » (c’est le cas de le dire !)

En effet la CFDT   vient de distribuer un tract découvrant que le « quick boarding » qui n’est que la continuité du projet cible passage « impactera les 8000 agents d’exploitation ». Ils se posent ENFIN des questions de l’impact sur l’emploi, les formations, les filières !

On cite toujours la CFDT   : « lors de la mise en place e-services, la Direction se voulait rassurante » (ou anesthésiante )... elle affirmait qu’il ne s’agissait que d’un « déplacement de l’activité passage de l’enregistrement vers... l’embarquement ! ».

Pour de bon ils ont été anesthésiés !
Depuis le départ JAMAIS il n’a été question d’autre chose ! (voir nos précédents tracts). Ils croyaient quoi à la présentation du projet ? Que le client allait gagner du temps pour taper la belotte avec les agents en salle d’embarquement ?

On ne les a déjà pas trouvé visionnaires sur le Low Cost mais être endormi à ce point alors qu’ils sont élus et qu’ils NOUS représentent à Paris pour défendre MRS c’est inacceptable. Le plus terrible c’est qu’ils ont signé en juillet le Nouvel Accord Triennal (accompagnement du projet) en ne comprenant le dossier qu’aujourd’hui.

Question : s’ils sont si inquiets pourquoi ne veulent ils pas voter au CCE de décembre le droit d’alerte qui est notre ultime recours ?

Ambiguë comme attitude non ?

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

Région Méditerranée
Pas d'autres articles dans la rubrique Région Méditerranée
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0