Tout simplement pour vous alerter sur le point « perspectives d’évolution d’actvité des Escales de province » du CE des 27 et 28 juin. Nous attendions beaucoup de ce point à l’ordre du jour. Or la seule réponse de la Direction comme perspective d’évolution c’est :
- « la maîtrise des coûts unitaires par la rationalisation des organisations, le regroupements de supports DEF et DGE, la mutualisation de services supports entre escales... un objectif e-services de 83 % de clients e-services en 2009, une cible avion déployée sur toutes les escales à fin 2008 au plus tard, itinéraire, une optimisation des grilles horaires, une remise en cause de certains protocoles » (dossier complet au local de Sud)
Mobilité, Optimisation, mutualisation etc etc Est-ce que vous trouvez que cela ressemble à une « perspective d’évolution » ? Mais de qui se moque t-on ? Il n’y a dans cette présentation qui sera votée fin juillet en CE (souvenir.... le NAT avait été voté le 21/07/06) AUCUNE perspective d’évolution CONCRETE pour les provinces.
En ce qui concerne plus précisément Marseille, la Direction s’est lancée dans une valse de réunions locale intitulées « projet d’avenir pour l’escale de Marseille » = une REDITE des réunions que nous avons déjà eu à Paris, il n’y a eu AUCUN PROJET PRESENTE. Notre sentiment c’est que nous sommes B A L A D E S. La direction joue sur les espoirs des salariés inquiets et nous endort avec des titres « rassurant » comme « perspective d’évolution » ou « projet d’avenir ». En fait elle est en train de faire passer à ce qui ressemble fort à un véritable plan social national ! Et pendant que nous nous laissons bercer par ces titres... les projets vont passés au CE fin juillet sans problème