Accueil > ACTU > Les PNC de British Airways annoncent une nouvelle grève

Les PNC de British Airways annoncent une nouvelle grève

mardi 28 février 2017.

Comme en témoigne l’article d’Air Journal ci-dessous, il n’y a pas qu’à Air France que les salariés du transport aérien sont en lutte pour leur salaire.

Les PNC   de la flotte mixte de British Airways, basée à Heathrow, et qui représente environ 15 % des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne britannique, frappent une nouvelle fois avec une grève, cette fois, qui s’étendra sur sept jours, du vendredi 3 mars à 0h au jeudi 9 mars à 23h59. Les passagers devraient être peu affectés.

L’annonce intervient alors que ces mêmes PNC   d’Heathrow étaient en grève jusqu’à hier, samedi 25 février et que le propriétaire de British Airways, IAG Group, a signalé « des bénéfices avant impôt en augmentation de près d’un tiers, à 2 milliards de livres sterling », explique le syndicat Unite. « Il est clair qu’à partir de £ 2 milliards de hausse des bénéfices avant impôts aujourd’hui, British Airways peut se permettre de traiter les bas salaires au sein de sa flotte mixte et de régler ce différend », a aussi déclaré Oliver Richardson responsable national de Unite.

British Airways s’est voulu rassurant avec tous ses clients ayant réservé, en leur expliquant qu’ils atteindront bien leur destinations malgré le conflit et qu’elle publierait ses plans d’urgence la semaine prochaine.

Voir en ligne : Article sur AirJournal

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0