Accueil > ACTU > Grève à l’escale Air France de Toulouse-Blagnac

Grève à l’escale Air France de Toulouse-Blagnac

lundi 3 juillet 2017.

L’escale Air France de l’aéroport Toulouse-Blagnac est en grève ce lundi 3 juillet, à l’appel de la CGT  , de Sud et de la CFDT  . Les syndicats dénoncent la diminution des effectifs, liés à de multiples plans de départs volontaires depuis 2013. Les répercussions sur le trafic aérien sont néanmoins très faibles.

En effet, la direction a fait appel à des renforts de Paris, et à des intérimaires, pour effectuer le travail des salariés grévistes, qui étaient obligés de se déclarer 48h à l’avance. Quelques retards sont à signaler, et trois vols ont été annulés par anticipation.

« Nous sommes passés de 500 personnes, à 300 depuis 2013 sur l’escale de Toulouse-Blagnac, explique Véronique Goutagny, représentante CGT   à Air France Toulouse. Aujourd’hui, la quasi-totalité des 80 personnes qui devaient être à leur poste sont en grève. Le comptoir de vente est fermé. Les effectifs sont de plus en plus tendus. Nous avons demandé des renforts pour la période estivale, mais la réponse apportée par la direction ne nous a pas satisfaits ».

Les syndicats dénoncent en outre l’automatisation à outrance des procédures d’accueil et d’enregistrement des voyageurs. Après l’enregistrement en ligne, le dépose bagages automatique a ainsi été mis en place en mai 2017 sur plusieurs comptoirs Air France de Toulouse-Blagnac.

Voir en ligne : http://www.ladepeche.fr/article/201...

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0