Accueil > ACTU > Alitalia : le pdt craint un « rôle marginal » dans la holding Air (...)

Alitalia : le pdt craint un « rôle marginal » dans la holding Air France-KLM

jeudi 20 novembre 2003.

Giuseppe Bonomi, président de la compagnie aérienne italienne Alitalia craint que son groupe ne joue un « rôle marginal voire subalterne » dans la future holding Air France-KLM, selon des déclarations publiées jeudi.
Alitalia est candidate pour rejoindre le nouveau groupe Air France-KLM qui devrait voir le jour au premier semestre 2004.

« Le risque est d’avoir un rôle marginal voire subalterne dans l’éventuelle holding avec les Français et les Néerlandais » a déclaré M. Bonomi à l’hebdomadaire italien Panorama.

Le responsable souligne l’importance pour Alitalia d’être traité sur un pied d’égalité avec les deux autres sociétés, même si la compagnie italienne a été « malade d’un point de vue industriel ces dernières années et a beaucoup réduit son offre »

Francesco Mengozzi, administrateur délégué d’Alitalia et véritable patron du groupe, est, pour sa part, toujours apparu plus favorable à une intégration dans l’ensemble Air France-KLM. 

Par ailleurs, Alitalia a engagé des discussions avec son partenaire américain Delta Airlines pour accroître la collaboration commerciale entre les deux compagnies, selon un porte-parole d’Alitalia.

L’objectif pour Alitalia est d’accroître son offre sur les Etats-Unis, a indiqué le porte-parole à l’AFP, ajoutant que les deux compagnies (toutes deux membres de l’alliance SkyTeam ) opèrent déjà avec des codes partagés sur leurs vols entre les Etats-Unis et l’Italie.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

breves

Il n’y a pas de brève à cette adresse

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

ACTU
Pas d'autres articles dans la rubrique ACTU
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0