Le nouvel aménagement du temps de travail, et sa mise en application dès le mois prochain décidée par la Direction révolte tous les agents des services « CRC », en horaires décalés ou pas ! La course aux efforts a ses limites et jusqu’à présent la balance est plus que négative pour les salariés ! Devons-nous laisser passer cela sans rien dire, sans réagir ? La coupe est pleine ! Petits rappels : Avant la loi sur la RTT, nous travaillions en décalé sur 37 heures payées 39 heures. Ce régime dérogatoire (...)

Les infos et l’actualité des sections du Commercial France et des VAD
Dernier ajout : 12 avril 2013.
-
Air France : le commercial en a plus qu’assez
12 avril 2013, par SUD Aérien Commercial France -
Solidarité pour Peter
10 novembre 2011, par Bureau national Sud Aérien Peut-on licencier un salarié pour avoir commis des irrégularités sans conséquence dans l’utilisation de ses droits GP ?
C’est la question qui sera posée aux membres du Conseil de Discipline ce mercredi 9 novembre.
A cette question, les salariés du Commercial ont été nombreux à répondre NON le 18 octobre, et plus nombreux encore à signer la pétition réclamant l’abandon de la procédure de licenciement.
Le lendemain de cette mobilisation, le Directeur Général et le Directeur des Ressources Humaines du (...) -
TOUTES ET TOUS EN GREVE
A MONTREUIL ET DANS LES VAD
29, 30, 31 JUILLET ET 1ER AOUT27 juillet 2011, par SUD Aérien Commercial France Depuis le mois d’avril, souvent à l’initiative des salariés eux-mêmes et toujours avec le soutien de SUD Aérien, plusieurs journées de grève ont été organisées pour riposter aux plans de sous-traitance mis en place par la Direction du Commercial France. Plusieurs syndicats n’ont cessé de répéter qu’ils négociaient, que des expertises étaient en cours et qu’il était urgent d’attendre.
Malheureusement, notre Direction ne cesse d’avancer dans ses projets. Après toutes les annonces déjà faites concernant la VAD (...) -
TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 1ER JUILLET
27 juin 2011, par SUD Aérien Commercial France Depuis le 14 juin, jour où l’immense majorité des salariés du Commercial France s’est mise en grève pour s’opposer aux plans de sous-traitances et de pertes de nos activités….RIEN !!!
La Direction nous traite avec mépris, continuant et même élargissant les domaines dans lesquels elle nous enlève des activités.
Si nous voulons garder nos activités, bloquer les recours à la sous-traitance, maintenir nos emplois Air France au Commercial France, nous devons maintenir le rapport de force créé dans tous les (...) -
APRES LE SUCCES DE LA GREVE DU 14 JUIN
MAINTENIR LA MOBILISATION POUR NOS EMPLOIS23 juin 2011, par SUD Aérien Commercial France La grève du 14 juin a été très largement suivie dans l’ensemble des secteurs de Gaumont (VAD, Internet, Service Clients, Plateau Affaire) et dans les VAD de Strasbourg, Lyon, Marseille et Toulouse. S’étaient joints aussi des Agences Air France et le trafic de Strasbourg.Et finalement, cette fois, l’ensemble des syndicats du Commercial France (Sud Aérien mais aussi CGT, CFDT, CFTC et FO) appelait à la grève.Au total,de 80 à 100 % de grévistes selon les secteurs.Nos collègues de Blue Link s’étaient aussi (...)
-
POUR MAINTENIR ET DÉVELOPPER NOS EMPLOIS ET NOS ACTIVITÉS NOTRE MOBILISATION A DÉMARRÉ
16 mai 2011, par Bureau national Sud Aérien , SUD Aérien Commercial France Devant le refus de la Direction de nous accorder une heure d’information syndicale payée et l’absence de toute autre heure d’information à l’initiative d’un autre syndicat, SUD Aérien a organisé jeudi dernier deux heures de débrayage pour permettre aux équipes du matin comme d’après-midi de se rencontrer, discuter ensemble des moyens de s’opposer au plan de délocalisation et de sous-traitance de nos activités, mis en œuvre lors des deux derniers CE.
Plus de 110 salariés de Montreuil ont participé à ces (...) -
« PLAN QUALITE CLIENT » :
VERS LA FILIALISATION DE LA VENTE DIRECTE AIR FRANCE ?27 avril 2011 La Direction vient d’annoncer en CE une attaque frontale contre l’activité du Commercial France : le projet « Plan Qualité Client », qui vise la filialisation progressive de nos activités et de nos emplois.
6 « actions » ont été présentées lors du CE du 28 mars. Ces dossiers étaient évidemment prêts depuis plusieurs mois, mais la Direction a préféré laissé passe les élections CE/DP pour que la question ne soit pas sur le tapis à ce moment-là.
L’argument général est le « manque d’accessibilité pour nos clients (...)