Campagne européenne contre la délinquance financière et les Paradis fiscaux

Les Gouvernements de l’Union Européenne viennent de dispenser trois pays membres de toute fourniture de renseignements fiscaux (Autriche, Belgique, Luxembourg) leur permettant de conserver leur secret bancaire, pour que ces trois « Etats Paradis fiscaux » restent attractifs dans leur concurrence avec la Suisse pour l’argent noir et gris. Mettre en place des solutions efficaces pour obtenir la transparence des opérations sur l’argent sale, c’est donner le même coup de projecteur sur toutes les transactions financières grises.
Les solutions sont donc connues, mais seul un vaste mouvement d’opinion pourra obtenir leur mise en application .
Il est illusoire de vouloir résoudre ces problèmes à l’échelle d’un seul pays. Les dispositions demandées n’auront d’efficacité que si elles sont appliquées à une échelle suffisante. C’est dans ce but qu’à l’initiative de Comités « ATTAC » est initiée une campagne européenne de pétitions réclamant la mise en œuvre effective de dispositions préconisées par ceux qui travaillent depuis des années sur ces domaines.
Un site internet a été mis en place pour prendre connaissance de cette pétition, la signer en ligne ou diffuser la version papier qui peut être téléchargée en plusieurs langues.

http://www.local.attac.org/romans/