Nouvel accord aménagement du temps de travail à Air France : premiers mais pas deniers conflits !
mercredi 20 février 2013.
Le nouvel accord aménagement du temps de travail qui doit s’appliquer au 1er avril 2013 commence à faire réagir les salariés, et ce n’est que le début :
- A la gare G1XL au Cargo Roissy, grève sur le tas depuis hier soir contre les nouveaux horaires que veut imposer la Direction. Les organisations « représentatives » ont demandé ce matin des négociations sur l’application de l’ATT. Refus de la Direction....Ce mouvement pourait faire tache d’huile sur d’autres services d’AF à Roissy
- Aux Opérations aériennes sol, heures d’info communes SUD - CGT le 19 fevrier avec là aussi la question de l’ATT plus celle de la feuille de paye sur la prime d’ancienneté qui énerve ! Grève jeudi 20 février le matin.
- Au Commercial France Montreuil, là aussi la Direction veut imposer des nouveaux horaires et le mécontentement monte.
- A l’escale d’Orly, nouveaux horaires annoncés avec des pertes de rémunération conséquence de la baisse du taux de sujétion. Une grève semble se profiler, à suivre.
- Par ailleurs, à la DGSI (informatiques Orly), intersyndicale avec plusieurs AG ces dernières semaines. La question clef est celle du « plan industriel », ou plutôt de l’absence de plan industriel pour l’informatique qui, par ailleurs, perd son identité dans le cadre du nouvel organigramme. Demande de rendez-vous au PdG De Juniac faite par l’intersyndicale (SUD, CGT, UNSA , FO).