Accueil > ACTU > ADP reçoit le feu vert pour augmenter ses redevances aéroportuaires : coup (...)

ADP reçoit le feu vert pour augmenter ses redevances aéroportuaires : coup dur pour les compagnies aériennes

mardi 12 janvier 2021.

L’autorité de régulation des transports (ART) a homologué la proposition du gestionnaire des aéroports parisiens d’augmenter de 2,5% en 2021 les redevances prélevées aux compagnies aériennes. Ces dernières, qui demandaient le gel des redevances, sont furieuses. Les hausses demandées par les aéroports de Lyon et Marseille ont été refusées.
Le dossier est passé. Comme une lettre à la poste. Alors que la demande d’ADP d’augmenter les redevances facturées aux compagnies aérienne de 2,5% en 2021 paraissait hors d’atteinte pour un certain nombre d’analystes au regard de la crise sans précédent que traverse le transport aérien, elle a bien été homologuée par l’Autorité de régulation des transports (ART), l’ancien gendarme du ferroviaire, des autoroutes et des cars longue distance (Arafer), qui s’est vue attribuée en 2019 la régulation des aéroports, à la place de l’autorité de supervision aéroportuaire (ASI), laquelle était devenue un véritable cauchemar pour les aéroports.

« L’autorité considère que la hausse des tarifs proposée par la société ADP est modérée », écrit l’ART dans son avis. « ADP respecte la règle selon laquelle le produit global des redevances n’excède pas le coût des services rendus avec un taux de couverture des services publics aéroportuaires de 60-70% pour la période tarifaire 2021 et selon les prévisions de trafic actualisées », ajoute-t-elle.

Sujet explosif
Les compagnies aériennes sont furieuses. Déjà en temps normal, le sujet est sensible. Avec la crise, il est explosif.
...

Lien

aller en haut de page

breves

Il n’y a pas de brève à cette adresse

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

ACTU
Pas d'autres articles dans la rubrique ACTU
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0